Au Burkina Faso, le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré entend mettre fin à l’usurpation de son identité.
En effet, dans un communiqué en date du vendredi 17 mai 2024, la présidence du Burkina Faso a mis en garde les usurpateurs de l’identité du chef d’État, Ibrahim Traoré.
Dans ledit communiqué, la présidence burkinabè a alerté sur les cas récurrents d’usurpation d’identité de la première personnalité du pays dans le but d’arnaquer.
L’institution « porte à la connaissance de l’opinion que le Capitaine Ibrahim Traoré ne dispose pas de comptes Facebook, Tik Tok, Instagram et Youtube», a fait savoir ledit communiqué.
« Seul un compte X certifié est créé et sert de canal personnel de communication en plus des canaux institutionnels de la Présidence du Faso », a ajouté la note.
La présidence a à cet effet, exhorte les populations burkinabè et les internautes à faire preuve de plus de vigilance.
Aussi, l’institution présidentielle informe qu’elle se réserve le droit de saisir les institutions compétentes contre les personnes s’adonnant à cette pratique malsaine.
La présidence du Burkina Faso entend bien engager des poursuites judiciaires contre toute personne qui usurpe l’identité du président de la transition et ses données à caractère personnel sur les réseaux sociaux.
Les usurpateurs d’identité du capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition du Burkina Faso savent donc désormais à quoi s’attendre.
Pour rappel, le capitaine Ibrahim Traoré occupe le fauteuil présidentiel du Burkina Faso depuis le coup d’État du 30 septembre 2022.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok