Burkina Faso : Ibrahim Traoré fait honneur au Pape François et reçoit…

Burkina Faso : Ibrahim Traoré fait honneur au Pape François et reçoit...

Crédit Photo : DW/KOMITID

Alors que le Burkina Faso célèbre le jubilé marquant les 125 années d’évangélisation dans le pays, le capitaine Ibrahim Traoré, a fait honneur au Pape François en recevant l’émissaire envoyé par le Saint Père.

Depuis le vendredi 14 février 2024, le secrétaire d’État du Pape François, le cardinal Pietro Parolin, séjourne au Burkina Faso.

Sa venue dans ce pays de l’Afrique Sahélienne s’inscrit dans le cadre de la célébration des 125 ans d’évangélisation au Burkina Faso.

Ce lundi 17 février 2025, le chef d’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, s’est entretenu avec l’envoyé du souverain pontife.

Lors de cette rencontre, les deux personnalités ont passé en revue les relations entre le Burkina Faso et le Saint-Siège.

Le Secrétariat d’État du Pape, le cardinal Pietro Parolin a également souligné à sa sortie d’audience, avoir abordé avec le dirigeant burkinabè, les questions relatives à la paix et à la lutte contre le terrorisme.

Il a aussi exprimé la volonté du Vatican d’accompagner Ouagadougou dans ses efforts pour la paix et le progrès.

« Mettre ensemble d’un côté l’action militaire et de l’autre, les actions de développement, c’est important pour que les gens puissent jouir de leurs droits fondamentaux à l’alimentation, à l’éducation, à la santé, à tout ce qui rend la vie possible et digne », déclare le Cardinal Pietro Parolin.

« Les actions du Saint-Siège avec le Burkina Faso, c’est de créer des conditions qui permettent de dialoguer et de collaborer pour un monde meilleur », a ajouté l’émissaire du Pape François.

Par ailleurs, il a tenu à indiquer que son séjour à Ouagadougou entend faire comprendre au monde entier que le Burkina Faso est un pays fréquentable.

« Cette visite est pour le Saint Siège une manière de dire au monde que le Burkina Faso existe et qu’il a besoin d’amis ‘’désintéressés‘’ », a déclaré le cardinal.