Au Burkina Faso, les forces de défense et sécurité sont déterminées à éliminer et à repousser les terroristes hors du territoire.
Dans ce sens, Ibrahim Traoré et ses hommes multiplient les actions sur le terrain pour porter le coup fatal aux assaillants.
Grâce aux efforts de guerre, l’armée burkinabé réussit plutôt bien sa mission.
Elle vient de neutraliser plusieurs chefs terroristes et leurs lieutenants.
Selon les autorités burkinabè : « Les Forces Armées bukinabè ont mené des opérations militaires dans la zone de Markoye. Une opération conduisant à la neutralisation de plusieurs chefs terroristes et leurs lieutenants ».
D’après les informations publiées dans la presse locale, « les forces de sécurité burkinabè ont repéré un pick-up rempli d’armes et de munitions, escorté par des motos.
Lorsqu’un chef terroriste est entré en territoire burkinabè, les forces ont réagi rapidement.
En effet, les radars ont suivi le mouvement du groupe, et au moment où les terroristes s’apprêtaient à se séparer, un missile a été utilisé pour les éliminer ».
Dans la même veine, relatent les autorités burkinabè, « le chef terroriste, le véhicule et les munitions ont été détruits dans l’attaque. Bien que certains assaillants ont tenté de s’échapper, ils ont été également éliminés à quelques mètres du lieu de l’attaque.
Les opérations se poursuivent pour neutraliser d’autres membres du groupe et libérer la région ».
De tout ce qui précède, on peut affirmer que ce coup de maître est la preuve indéniable que les forces de défense et de sécurité n’entendent pas céder un km aux assaillants.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.