Au Burkina Faso, Ibrahim Traoré et ses hommes sont décidés à en finir avec les terroristes qui menacent la sécurité du pays.
En septembre dernier, plusieurs terroristes ont été « neutralisés » lors d’opérations antiterroristes menées par l’armée burkinabè dans diverses régions du pays, selon des sources de la presse locale rapportées mardi.
D’après l’agence de presse officielle AIB, les forces armées, soutenues par des moyens aériens, ont enregistré d’importantes victoires contre les terroristes en menant des interventions dans plusieurs localités du Burkina Faso. « De nombreux terroristes ont été neutralisés, et du matériel a été soit récupéré, soit détruit », a-t-elle précisé.
De plus, la chaîne publique RTB a diffusé des images de ces opérations, indiquant qu’un camp d’entraînement terroriste avait également été détruit.
Ces opérations militaires dirigées de main de maître par Ibrahim Traoré et ses hommes au Burkina Faso témoignent de la volonté manifeste à en finir avec la violence au Burkina Faso.
Depuis 2015, l’insécurité a causé de nombreuses pertes humaines et a entraîné des milliers de déplacés dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.
Le Burkina Faso n’est pas le seul pays à faire face à la montée croissante du terrorisme. Le Bénin, le Niger, le Togo font face également aux attaques terroristes.