Burkina Faso : Ibrahim Traoré change de casquette et frappe fort (vidéo)

Burkina Faso : bonne nouvelle pour le secteur éducatif, le gouvernement inaugure un prestigieux...

Crédits photo : TogoTopNews / © DR

Le président du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, a laissé sa tenue militaire pour enfiler un maillot de foot le dimanche 29 juin 2024.

C’est ce qu’a indiqué le service de communication de la présidence ce dimanche 7 juillet 2024.

Selon les informations, un match amical avait été disputé entre l’équipe de football de la présidence et une sélection de footballeurs professionnels nationaux et internationaux.

La rencontre s’est soldée par une victoire de l’équipe de la présidence sur un score de 3 buts à 2 , dont un doublé du Chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré.

Par ailleurs, l’homme fort du Burkina Faso en a profité pour exhorter les joueurs à mettre de côté leurs divergences et à penser à l’intérêt supérieur de la nation et à la relève.

« J’aime toujours prendre l’exemple de la bouche où on a les dents et la langue. En mangeant, on peut se mordre la langue, mais ce n’est pas pour autant qu’on va retirer la langue de la bouche. (…)

On ne peut pas être ensemble sans avoir quelques difficultés. La vie est ainsi faite. Nous tous, autant que nous sommes, devons surmonter tout pour l’intérêt de la patrie », a t-il déclaré.

Le Chef de l’État, qui dit compter sur les « anciens » pour « créer un football au Burkina », les a invités à surtout miser sur les plus jeunes.

Le Président du Burkina Faso a également pris l’engagement de soutenir toute initiative allant dans le sens de la promotion de la relève du football.

« Vous semez les graines de la cohésion dans les coins et recoins du pays quand vous jouez. Je suis fier de vous. Partez partout, cherchez la graine, venez semer. Nous allons vous accompagner », a insisté Ibrahim Traoré.

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp