Du nouveau dans l’initiative présidentielle Faso Mêbo en République du Burkina Faso.
Une nouvelle décision a été prise par l’exécutif burkinabè en faveur de ce programme ambitieux initié par les autorités de la transition avec à leur tête, le capitaine Ibrahim Traoré.
En effet ce lundi 06 octobre 2025, le président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a présidé au Palais présidentiel, la cérémonie de la montée des couleurs.
À l’issue de cette cérémonie symbolique, le chef d’État burkinabè a fait une importante annonce par rapport à l’initiative présidentielle Faso Mêbo.
Le dirigeant a annoncé que la plateforme Faso Arzèka domiciliée au Trésor public, « reçoit désormais les contributions en numéraire des bonnes volontés d’ici ou d’ailleurs et des amis du Burkina Faso », a rapporté la Direction de la Communication de la présidence burkinabè.
« Il s’est agi pour nous de créer au Trésor, pour chaque région, une fenêtre, pour que les gens, partout où ils sont, puissent contribuer pour leur région », a expliqué le Ibrahim Traoré.
Ainsi, toutes les personnes désireuses d’apporter leur contribution à l’initiative Faso Mêbo peuvent désormais le faire via cette plateforme.
Pour rappel, le Faso Mêbo, un vaste programme initié par les autorités burkinabè, a été officiellement lancé en octobre 2024.
Il s’agit d’une initiative qui ambitionne de répondre aux défis du peuple burkinabè.
Au cœur de cette initiative, la construction à coûts très abordables, des infrastructures routières par les brigades de la route.
Elle comprend également, l’assainissement des villes du pays et la construction des logements décents dans ces villes.