Burkina Faso : Ibrahim Traoré annonce que les véhicules du gouvernement seront remplacés par des…

Burkina Faso : après s'être retiré de la CEDEAO, la junte annonce vouloir intégrer cette puissante organisation

Credit Photo : Sputnik

Au Burkina Faso, le Chef d’Etat actuel, Ibrahim Traoré, est décidé à changer le paradigme de consommation des populations de son pays y compris dans l’achat des véhicules.

Le chef de la junte au pouvoir privilégie clairement la consommation locale et met les bouchées doubles pour influencer la production burkinabé.

Que ce soit dans le domaine agricole, énergétique ou même dans la construction des véhicules, Ibrahim Traoré veut d’abord compter sur la force créatrice des peuples du Burkina Faso.

En visite dans le centre-est du pays, le président burkinabé a tenu un nouveau discours révolutionnaire dans le domaine de la technologie dans son pays.

C’était en effet devant les Forces vives du centre-est du pays. Le capitaine de l’armée burkinabé a annoncé la création très prochaine d’une usine de production de voitures électriques.

Selon ses explications, l’usine devra être opérationnelle d’ici fin 2024.

Avec ce projet, Ibrahim Traoré prévoit changer à court terme tous les véhicules du gouvernement par des modèles électriques.

Le chef de l’Etat burkinabé, hormis la sécurité et l’autosuffisance alimentaire de sa population, garde un œil sur la protection de l’environnement.

L’annonce de ce projet de construction d’usine de production de véhicules électriques décrit clairement son envie d’inscrire ses actions dans l’écologie.

En plus, dans sa politique de diminution des dépenses de l’Etat, Ibrahim Traoré veut réduire considérablement la consommation de carburant par les véhicules du gouvernement.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.