Burkina Faso : historique, Ibrahim Traoré ordonne la construction de 55…

Burkina Faso : historique, Ibrahim Traoré ordonne la construction de 55...

Crédit Photo : leFaso.net

Très bonne nouvelle pour les populations du Burkina Faso, le régime militaire au pouvoir dirigé par le capitaine Ibrahim Traoré fait fort.

Le gouvernement de la transition au pouvoir au Burkina Faso a décidé de lancer la construction de plus d’une cinquantaine de centres médicaux communaux à travers le pays.

Au total, 55 centres médicaux communaux et 5 blocs de réanimation seront construits dans plusieurs localités du pays.

Le vendredi 31 janvier 2025, les autorités burkinabè ont procédé au lancement officiel de ce projet ambitieux.

La commune de Bérégadougou située dans la province de la Comoé dans la région des Cascades, a abrité la cérémonie du lancement du projet avec la pose de la première pierre, marquant le début des travaux.

Ladite cérémonie a été présidée par le Directeur de Cabinet du chef d’État du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

Ainsi, très bientôt, la commune de Bérégadougou sera dotée d’un centre médical communal avec des services d’urgences médicales, d’imagerie, d’une pharmacie, d’un bloc opératoire, d’un service d’hospitalisation, d’un laboratoire, d’une banque de sang, et d’un bloc administratif.

Notons que ce projet de grande envergure s’inscrit dans l’Initiative présidentielle pour la santé (IPS), mise en place par le gouvernement de la transition.

L’objectif principal de cette initiative est d’améliorer l’accès aux soins de santé et la qualité des prestations offertes aux populations burkinabè.

Il est important de souligner que ce projet de construction de 55 centres médicaux communaux sur l’étendue du territoire national et 5 blocs de réanimation et d’anesthésie, s’étendra sur les cinq prochaines années.