La compétition du Hackathon IA 2025, organisée dans le cadre de la 20e édition de la Semaine du Numérique, a officiellement pris fin.
Pendant trois jours, de jeunes étudiants dotés de compétences pointues en intelligence artificielle ont rivalisé de créativité et d’ingéniosité pour proposer des solutions innovantes à des problématiques majeures.
En cette troisième et dernière journée, tenue le lundi 17 novembre 2025, les dix (10) équipes en lice sont restées pleinement mobilisées. Chacune a redoublé d’efforts pour affiner ses projets et soumettre ses travaux avant l’échéance fixée à minuit.
Pour rappel, les défis soumis aux participants concernaient trois secteurs stratégiques : les médias, la protection de la propriété intellectuelle et la météorologie.
Les équipes présenteront leurs solutions devant un jury le 19 novembre 2025, afin d’être évaluées sur la pertinence, l’originalité et l’impact de leurs propositions.
La proclamation des résultats et la remise des prix interviendront le vendredi 21 novembre 2025, au cours de la Nuit des Lauréats de la Semaine du Numérique. Les meilleures équipes seront distinguées pour la qualité et la valeur ajoutée de leurs innovations.