Burkina Faso : grosse désillusion pour Kémi Seba, la jeunesse boycotte cette initiative de l’activiste

France : Kémi Seba brise le silence quelques heures après sa libération

Crédit Photo : africatopsucess

L’activiste béninois, Kémi Seba s’est rendu au Burkina Faso la semaine dernière où il a rencontré le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré.

Une visite qui intervient alors que les manifestations anti occidentales battent leur plein dans ce pays dirigé par la jungle militaire hostile à la France.

Selon les informations rapportées par le média Africa News, le panafricaniste béninois, Kémi Seba avait prévu un meeting le samedi 15 juin 2024.

Malheureusement, à en croire le média, l’activiste a dû encaisser une grosse désillusion à sa grande surprise.

En effet, Africa News rapporte que le meeting organisé par le président de l’ONG Urgences Panafricaniste n’a finalement plus eu lieu.

Selon la plateforme, cet événement a été boycotté par la jeunesse burkinabè. La salle dédiée au meeting était presque vide.

« Il ne s’est d’ailleurs même pas présenté dans la salle de réunion quasi vide à l’exception de quelques fans », a écrit Africa News.

Faute donc d’affluence, la rencontre organisée par Kémi Seba à Ouagadougou a été simplement annulée.

« Pour ces Burkinabés, les discours panafricains sont loin de la réalité du terrain, car des jeunes meurent au quotidien dans le désert et la Méditerranée tentant de rejoindre l’Europe », a souligné Africa News.

Rappelons que le vendredi 14 juin 2024, Kémi Seba a eu un tête-à-tête avec le président de la transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp