Burkina Faso : grande nouvelle pour le secteur aérien ; après l’arrêt des vols Air France, la junte décide de…

Ibrahim Traoré Burkina Faso enseignans

Crédit Photo : Faso7

Au Burkina Faso, la junte militaire au pouvoir avec à sa tête le capitaine Ibrahim Traoré a décidé de relancer le secteur aérien.

En effet, Air Burkina retournera dans les airs dans les prochains jours. La reprise de ses activités est prévue dans les prochains jours.

Le ministère des Transports a annoncé pour bientôt la reprise des liaisons aériennes pour renforcer les échanges avec les partenaires.

Ainsi, pour la relance de ses activités, la compagnie aérienne nationale a décidé de renforcer sa flotte avec l’acquisition d’un nouvel appareil.

L’annonce de cette nouvelle acquisition a été faite samedi 28 septembre 2024 par la compagnie burkinabè.

« C’est avec une grande fierté que nous avons accueilli ce jour 28 Septembre 2024 à 14h 46mn sur le tarmac de l’Aéroport International de Ouagadougou, le nouvel avion de Air Burkina », a indiqué la compagnie aérienne sur sa page Facebook.

L’aéronef en provenance de la Chine est un Embraer E190 doté de 6 sièges en business classe et 92 sièges en classe économique.

Selon les informations, l’appareil immatriculé XT-ABI a été acheté par le gouvernement burkinabè en Chine.

Ainsi, ce nouvel avion vient relancer les activités de la compagnie aérienne du Burkina Faso absente dans les airs depuis avril 2024.

Par ailleurs, le directeur général de Air Burkina, Azakaria Traoré, a souligné qu’avec cette nouvelle acquisition, Ouagadougou rompt désormais avec les vieilles pratiques notamment la location d’avion.

« Depuis plus de 40 ans, nous fonctionnons avec des avions loués, ce qui engendrait des défis constants en matière de gestion et de rentabilité », a expliqué le directeur de la compagnie.