La Direction générale de la Fonction publique (DGFP) a organisé, le vendredi 25 avril 2025, à Ouagadougou, une session de formation en déontologie administrative et en gestion du courrier au profit de 200 agents de liaison recrutés en 2024 par concours directs.
Objectif
Inculquer à tous les participants les valeurs et les règles du service public a été l’objectif principal de cette formation voulue par les premiers responsables du Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale (MFPTPS).
Au regard de l’importance de cette session formation, le Chargé de mission du ministre en charge de la Fonction publique, Souleymane Zoromé, accompagné du Directeur général de la Fonction publique, Tegawendé Alfred Simporé, est allé encourager et féliciter les bénéficiaires.
« Nous sommes là au nom du Ministre en charge de la Fonction publique, Mathias Traoré, qui a bien voulu que cette formation se tienne », a laissé entendre M. Simporé.
Tout en les souhaitant la bienvenue dans la grande maison Fonction publique, Alfred T. Simporé leur a traduit les encouragements du Ministre en charge de la Fonction publique.
Quant à Souleymane Zoromé, il a signifié aux participants que la présente formation a été initiée afin de leur permettre d’avoir des bases pour bien servir l’administration.
Il les a invités à participer activement et à poser toutes les questions nécessaires liées à la formation.
« Notre souhait est que vous soyez des acteurs pleins d’engagement », a-t-il exhorté.
Pour les participants, cette formation vient à point nommé.
« Cette formation va beaucoup nous aider dans l’exécution de nos tâches quotidiennes. Elle nous prépare déjà le terrain », a indiqué Salifou Zané.
Il n’a pas manqué de remercier, au nom de tous les participants, le Ministre chargé de la Fonction publique, les formateurs, ainsi qu’à la délégation est venue les encourager.
Avant les agents de liaison, 200 chauffeurs recrutés également en 2024 ont été outillés sur la déontologie administrative, le jeudi 24 avril 2025 à Ouagadougou.