Burkina Faso/Faso Mêbo : la Police Nationale apporte sa touche à l’Initiative Présidentielle

Credit Photo : DR

Dans la matinée de ce samedi 28 juin 2025, le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général de Police Wennélebsida Jean Alexandre DARGA, accompagné du personnel policier, a procédé, au nom de l’institution policière, à un don de 5 tonnes de ciment comme contribution à l’Initiative Présidentielle Faso Mêbo.

Pour le patron de la Police Nationale, ce don symbolique vise non seulement à apporter « une main forte à l’initiative Faso Mêbo, mais également à témoigner l’engagement et la volonté de la Police Nationale à participer pleinement au développement du Burkina Faso ».

Recevant le don, le Commandant de brigade routière 1/ Initiative Présidentielle Faso Mêbo, le Sous-Lieutenant Wendyam Daouda KOUGWINDEGA a salué le geste à sa juste valeur.

Tout en remerciant la Police Nationale pour l’intérêt porté à l’Initiative Présidentielle Faso Mêbo, il a indiqué que « c’est un message fort, parce qu’au-delà de la lutte pour la reconquête de l’intégrité du territoire national, la Police Nationale contribue activement au développement et à l’embellissement du pays ».

Après la remise, le Directeur Général et sa délégation sont allés prêter main forte aux travailleurs engagés dans la confection des pavés.

Ils ont également participé, pour le temps d’une heure d’horloge, à la pose de pavés sur une superficie de près de 100 m2, sur l’un des sites dédiés à cet effet sur l’Avenue du Burkina.

Ce geste de la Police Nationale a suscité l’admiration des Burkinabé !

« Félicitations à la Police Nationale ». « En ces temps où notre nation fait face à d’innombrables défis sécuritaires, il est plus que jamais nécessaire de saluer avec force et fierté l’abnégation exemplaire de la Police nationale du Burkina Faso ».

« J’aime mon beau pays. Au-delà de leur engagement à restaurer l’intégrité du Burkina Faso, ces hommes en tenue participent à son développement », lit-on dans les commentaires.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp