Les relations bilatérales entre la République du Burkina Faso et la Fédération de Russie franchissent un nouveau cap.
Moscou a décidé de faire un nouveau geste salutaire à l’endroit de Ouagadougou.
Cette fois, les autorités russes ont décidé de faire parler leur cœur à l’endroit des populations vulnérables de ce pays du Sahel.
En effet, selon le média local 24heures.bf, la Russie s’apprête à offrir 700 tonnes de vivres au Programme alimentaire mondial (PAM) afin de soutenir les populations vulnérables.
À en croire les informations rapportées par le site, la cérémonie officielle de remise du lot au PAM devrait avoir lieu le mardi 22 juillet 2025.
Toujours selon la même source, le montant global du don s’élève à 2,5 millions de dollars soit environ 1,4 milliard de FCFA.
Une initiative salvatrice qui entend donner plus de force aux populations les plus vulnérables face aux défis auxquels ils sont confrontés au quotidien.
« Les vivres seront distribués dans les zones où les taux d’insécurité alimentaire sont particulièrement élevés », aurait souligné une note du PAM adressée aux médias locaux ce 21 lundi juillet 2025.
« Un appui essentiel qui permettra, de sauver des vies et de renforcer la résilience des communautés les plus vulnérables », aurait également précisé ledit document.
Il faut souligner qu’au-delà de soutenir les populations vulnérables burkinabè, ce geste louable des autorités russes, permettra également de consolider les relations bilatérales entre le Burkina Faso et la Russie.