C’est incontestablement une excellente nouvelle pour la République du Burkina Faso.
Après quatre (4) années de suspension, la Confédération africaine de football (CAF) vient de prendre une décision historique à l’endroit du plus grand stade de Ouagadougou la capitale du Burkina Faso.
En effet, l’emblématique Stade du 4 août de Ouagadougou peut désormais accueillir des compétitions internationales.
Dans la journée du mardi 1er juillet 2025, l’institution faîtière du football africain a officiellement levé la suspension qui pesait depuis 4 ans sur le Stade du 4 août.
Dans une correspondance en date du 1er juillet 2025 adressée à la Fédération burkinabè de football (FBF), la CAF a officiellement annoncé l’homologation de ce stade mythique de la capitale burkinabè.
Dans sa lettre, l’instance dirigeante du football africain a salué le gouvernement du Burkina Faso et la Fédération, pour « les efforts soutenus et les investissements significatifs engagés dans la rénovation et la modernisation de cette infrastructure ».
Il urge de souligner que cette décision de la Confédération africaine de football fait suite à une mission d’inspection minutieuse opérée par l’institution continentale à Ouagadougou.
Ainsi, suspendue depuis plusieurs années, cette emblématique infrastructure sportive de la capitale burkinabè peut désormais ouvrir ses portes aux compétitions internationales.
Selon l’Agence de presse africaine (APA), « la réouverture du mythique Stade du 4 août intervient dans le délai annoncé par le Ministre des Sports, Roland Somda, qui avait fixé l’objectif pour juin 2025 ».
Pour rappel, le Stade du 4 août de Ouagadougou avait été suspendu par la CAF le 02 mars 2021 pour non-conformité aux normes internationales.