‎Burkina Faso : en pleine préparation pour la CAN, le pays nomme l’Italien Vicenzo Alberto Anesse au poste de…

‎Burkina Faso CAN Italien Vicenzo Alberto Anesse

Crédit Photo : Sprint e Sport

‎À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, le Burkina Faso vient de prendre une grande décision en faveur de son équipe nationale.

En effet, alors que les Étalons sont en pleine préparation pour cette compétition continentale, la Fédération burkinabè de football (FBF) vient de faire une annonce importante.

‎L’instance faîtière du football burkinabè a annoncé ce mardi 28 octobre 2025, la nomination de l’Italien Vicenzo Alberto Anesse au poste de Directeur technique des Étalons A.

Une décision qui selon l’instance, s’inscrit dans le cadre d’une volonté perpétuelle visant à offrir à la sélection nationale, les meilleures conditions de travail.

À travers cette nomination, la FBF souhaite renforcer le staff technique encadrant l’équipe nationale burkinabè.

‎Il est à noter que cette importante décision de la Fédération burkinabè de football intervient à quelques semaines de la CAN

« Un contrat de trois mois a été signé avec le nouveau Directeur Technique, qui aura pour mission d’apporter son expérience et sa connaissance approfondie du jeu au service du groupe conduit par Brama Traoré, actuellement en pleine préparation pour la CAN.

Il s’agira pour lui d’apporter son expertise dans l’élaboration des plans de jeu, d’observations de l’adversaire et faire des propositions tactiques entres autres », a indiqué la FBF.

Âgé de 41 ans, Vicenzo Alberto Anesse est un entraîneur d’origine italienne.

‎Il est titulaire d’une licence UEFA Pro qui l’autorise à entraîner au plus haut niveau.

‎La FBF a décrit l’homme comme un technicien « reconnu pour son expertise et sa vision du football moderne ».

Par ailleurs, rappelons que la CAN 2025 se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp