Burkina Faso : elle obtient les meilleures notes et décroche le BEPC 2025 avec 19,19 (photo)

Burkina Faso elle obtient les meilleures notes et décroche le BEPC 2025 avec 19,19 (photo)

Crédit photo : DR

Au Burkina Faso, une jeune élève vient de réaliser une performance exceptionnelle lors de la session 2025 du BEPC en décrochant les meilleures notes dans plusieurs matières.

En effet, une élève du Collège Saint Joseph Moukassa de Koudougou, a décroché une moyenne impressionnante de 19,19 sur 20.

Cette brillante élève a obtenu la note maximale de 20 sur 20 en dictée, en mathématiques et en physique-chimie. Ces matières ne sont pourtant pas aisées. Les maths par exemple représentent la bête noire de plusieurs élèves.

Son parcours scolaire force l’admiration et reflète à merveille le potentiel de la jeunesse burkinabè. Sa réussite est aussi celle de son établissement et de l’ensemble de l’équipe pédagogique.

Cette performance témoigne de son sérieux et de son abnégation pour ses études.

Voici les notes obtenues par l’élève telles qu’indiquées dans son relevé de notes du BEPC 2025 :

En français, elle a eu 20 sur 20 en dictée, 19,75 en langue et 18,5 expression écrite. La jeune fille a aussi brillé en anglais. Elle a obtenu 18,5 à l’écrit et 18 à l’oral.

Dans les matières scientifiques, l’élève a aussi cartonné. En effet, en sciences de la vie et de la Terre, elle a obtenu 19,5.

En mathématiques, sa note est de 20. De même en physique-chimie, elle a obtenu 20. En histoire-géographie, elle a obtenu 19. Enfin, en éducation physique et sportive, elle a obtenu 14.

Avec un total de 460,5 points sur 480, la jeune fille confirme son excellence. Sa moyenne générale s’élève à 19,19 sur 20.

Sur la toile, les internautes n’ont pas manqué de la féliciter pour sa performance hors du commun.

Relevé de notes de la jeune fille

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp