À la veille de la rencontre contre le Sénégal comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025, le Burkina Faso fait face à une situation difficile.
Alors qu’il s’agit d’un match décisif, le Burkina Faso devra affronter le Sénégal sans plusieurs de ses meilleurs joueurs.
En effet, le Burkina Faso est frappé par une vague de blessures à la veille du choc contre les Lions de la Teranga du Sénégal.
La sélection nationale burkinabè fait désormais face à une vague de forfaits de dernière minute. Le pays est privé de Six joueurs clés.
En effet, six joueurs dont cinq titulaires importants de la sélection ont été obligés de déclarer forfait à la dernière minute pour cause de blessures.
Une situation difficile qui contraint le sélectionneur Brama Traoré à revoir son effectif.
Déjà qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, les étalons devront cependant se battre face au Sénégal, pour conserver la première place du groupe L.
Par ailleurs, soulignons que les Étalons forfaits pour ce match sont : Bertrand Traoré, Dango Ouattara, Mohamed Konaté, Gustavo Sangaré, Hervé Koffi et Abdoul Kader Ouattara.
Contraint de procéder à un remaniement afin de pallier ces absences, le sélectionneur des étalons a fait appel à six autres joueurs.
Il s’agit des milieux Ridouanou Maiga et Clément Pitroipa de l’AS Douanes, du gardien Philippe La Paix Maré et de l’ailier Hamed Blakiss Ouattara de l’Etoile filante de Ouagadougou, ainsi que Josué Tiendrébréogo, désormais en France à Annecy, et Régis N’Do évoluant au Leixões SC au Portugal.
Il convient de souligner que le match Burkina Faso-Senegal aura lieu le jeudi 14 novembre 2024.