Burkina Faso : des produits prohibés de près de 60 millions FCFA saisis par la douane

Burkina Faso produits prohibés

Crédit : France Bleu / Radio France - Thibault Delmarle

Au Burkina Faso, le gouvernement de la transition est décidé à combattre le trafic de drogue et des produits prohibés.

Ainsi, la brigade des douanes de la ville de Bobo-Dioulasso a réalisé deux grands exploits au cours de la semaine dernière.

D’abord en début de semaine, les éléments de la brigade des douanes de Bobo-Dioulasso ont intercepté une quantité non-négligeable de produits illicites.

Les agents en service ont réussi à mettre la main sur 590 kg d’amphétamine sur l’axe Bobo-Dioulasso – Ouagadougou lors d’un contrôle routier. Le coût total de cette saisie est estimé à 6 320 000 francs CFA.

Dans la même semaine et toujours sur le même axe routier, une autre découverte a été faite par les agents de la brigade des douanes de Bobo-Dioulasso.

Cette fois, il s’agissait des plaquettes de chanvre indien. Une fouille minutieuse des marchandises a permis aux éléments de la douane d’intercepter 740 plaquettes de chanvre indien.

Le coût total de ces plaquettes de chanvre saisis par les agents en service de la brigade des douanes de Bobo-Dioulasso est estimé à 52 500 000 francs CFA.

Ainsi, en l’espace d’une semaine, le coût total de produits prohibés interceptés sur l’axe Bobo-Dioulasso – Ouagadougou avoisine 60.000.000 de FCFA.

À en croire le communiqué de la direction générale des douanes du Burkina Faso, ces produits prohibés ont été bien dissimulés dans les parois de véhicules.

Cependant, la vigilance et le professionnalisme des éléments de la brigade des douanes, ont permis de mettre la main sur ces produits illicites.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok