Burkina Faso : des partenaires russes apportent une excellente nouvelle à Ibrahim Traoré, les populations vont s’en réjouir

Burkina Faso : après s'être retiré de la CEDEAO, la junte annonce vouloir intégrer cette puissante organisation

Credit Photo : Sputnik

Au Burkina Faso, le gouvernement de transition dirigé par Ibrahim Traoré veut remettre définitivement le pays sur l’orbite de développement.

Dans cette perspective, elle mène des actions concrètes pour améliorer le cadre de vie des populations burkinabè.

Ainsi, une délégation de la société JOS ENERGY conduite par le Directeur général Adama OUATTARA a été reçue en audience par le Ministre de l’Energie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré GOUBA.

Cette société est venue présenter leur structure au ministre GOUBA.

Selon Adama OUATTARA, JOS ENERGY est une société de droit burkinabè qui exerce dans le domaine de l’énergie, plus précisément les hydrocarbures.

 « Nous sommes là avec nos partenaires qui viennent de la Russie dans le cadre des investissements sur des projets énergétiques et des hydrocarbures. 

Ils sont là pour nous accompagner afin de relever le défi et d’aider l’Etat burkinabè dans la fourniture des hydrocarbures », a confié le Directeur général JOS ENERGY.

Dans la matinée de ce lundi 19 février 2024, le ministre Yacouba Zabré GOUBA, également, s’est entretenu avec le Directeur général de la société internationale de construction et d’investissement (SICI/SA).

Une société russe, installée au Burkina Faso dans le cadre d’une coopération dans le domaine des mines et de l’énergie.

Pour le Directeur général de SICI SA, cette coopération va impliquer le transfert de technologies, et aussi le financement pour la construction des infrastructures nécessaires au développement impulsé par Ibrahim Traoré au Burkina Faso.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.