Burkina Faso : des dizaines de djihadistes abattus dans une opération militaire

Burkina Faso : Ibrahim Traoré aux anges, cette puissance économique mondiale fait un don d'environ 198 millions de FCFA au pays

Crédit Photo : / Ibrahim Traoré @ Gouv Faso

Au Burkina Faso, le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré a lancé depuis quelques mois, des opérations pour la reconquête de l’intégrité territoriale. Le chef des putschistes souhaite à tout prix mettre fin aux attaques djihadistes dans son pays.

Ce dimanche 14 janvier 2023, les forces de défense ont procédé à une opération de désinfection de la région des trois frontières presque prises en otage par les terroristes. Les soldats du capitaine Ibrahim Traoré ont mené une série de frappes intense.

Plusieurs terroristes ont été abattus au cours de l’opération. Selon le Bilan provisoire, il s’agirait de plusieurs dizaines d’assaillants tués.

Toutes les dispositions ont été prises pour la protection de la population et pour que ces opérations n’empiètent pas sur la stabilité du pays. Les autorités suivent la situation de près afin d’éviter tout débordement.

Ces opérations visent à rétablir la sécurité dans cette région. C’est d’ailleurs la preuve de la détermination de l’armée burkinabè à éradiquer le phénomène du terrorisme du pays.

Pour le moment, le bilan exact de ces opérations n’a pas encore été annoncé par les autorités. Les chiffres publiés sont pour l’instant provisoires et pourront connaître une hausse.

Notons que depuis quelque temps, les opérations se multiplient au Burkina Faso pour faire disparaître le terrorisme dans ce pays du Sahel. Ibrahim Traoré est plus que jamais décidé à restaurer au pays son intégrité territoriale arrachée par les criminels.

Récemment, le pays a réceptionné un important lot de nouveaux équipements dans le cadre de la lutte contre les attaques djihadistes. Des matériels roulants, des armes de combat et des munitions ont été mis à la disposition du ministère de la Défense.

Pour le Chef de la transition burkinabè, cette nouvelle acquisition de matériels de guerre marquait le début d’une nouvelle étape plus grande dans la lutte contre le terrorisme.

« Si quelque chose vous manque, revenez vers moi et je saurai repartir vers le peuple. Nous attendons des résultats », avait déclaré le capitaine Ibrahim Traoré.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.