Burkina Faso : communiqué à l’endroit des admis à l’Examen classant national (ECN), session de 2025

Burkina Faso : communiqué relatif à l'endroit des admis à l'Examen classant national (ECN), session de 2025

Au Burkina Faso, un communiqué porte à la connaissance des candidats admis à l’Examen Classant National (ECN), dans le cadre de la mise en œuvre du plan 1000×5, que, pour les besoins de la mise en place des mécanismes de prise en charge financière, une opération spéciale d’ouverture de comptes bancaires individuels sera organisée en collaboration avec la Banque de Dépôt du Trésor (BDT).

À cet effet, les candidats concernés sont invités à déposer leurs dossiers d’ouverture de compte bancaire à la Direction des Ressources Humaines (DRH) du Ministère de la Santé (DRH/Santé), selon les modalités ci-après :

– Dates : du 29 décembre 2025 au 02 janvier 2026
– Horaires : de 08h00 à 15h00

Les candidats devront se présenter munis des pièces suivantes :
· Formulaire d’ouverture de compte (disponible sur place à la DRH/Santé)
· Deux (02) photos d’identité récentes de même tirage
· Justificatif d’identité en cours de validité (CNIB, carte consulaire ou passeport)
· Justificatif du lieu de résidence (copie de facture d’eau, d’électricité, de téléphone fixe ou certificat de résidence)
· Adresse postale et géographique.

Il est rappelé que le paiement de la bourse et des frais d’installation est strictement conditionné par l’inscription effective des bénéficiaires dans les universités de formation.

Les candidats sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de se conformer aux termes du présent communiqué.

Notons que le communiqué a été publié le 28 décembre 2025 par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique du Burkina Faso sur Facebook.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp