Au Burkina Faso, Ibrahim Traoré et ses hommes se sont engagés à reconquérir les territoires qui sont sous occupation des terroristes.
Pour mener à bien cette mission, le gouvernement de la transition équipe son armée avec du matériel de dernière génération.
Ces actions du président de la transition portent leurs fruits. Les forces de défense et de sécurité engrangent d’importantes victoires sur le champ de bataille.
Nul doute que le Burkina Faso sous la houlette d’Ibrahim Traoré est sur la bonne voie pour la défense de l’intégrité du territoire nationale.
Dans cette perspective, le pays vient de recevoir un soutient de taille.
Il s’agit du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) qui a apporté un soutien conséquent au Burkina Faso.
Cet appui logistique est composé des véhicules blindés. L’annonce a été faite par le représentant du PNUD au Burkina Faso, Alfredo Teixeira, qui a, par la même occasion, réaffirmé l’engagement de l’institution à accompagner le Burkina Faso dans son processus de stabilisation et de développement, avec un programme qui s’étend jusqu’en 2025.
Dans la même logique, il a indiqué que le PNUD a déjà mis en œuvre plusieurs projets qui vont irréversiblement améliorer le cadre de vie des populations.
Alfredo Teixeira en prend pour exemple le projet d’aménagement de périmètres irrigués dans le Boulkièmdé.
Les autorités burkinabè ont salué l’initiative du PNUD qui vise à soutenir les efforts de paix mis en place par Ibrahim Traoré.
Il faut préciser que ce n’est pas la première fois que l’organisation appuie le Burkina Faso. En octobre 2023, elle avait offert des véhicules pick-up à l’armée burkinabè.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.