Burkina Faso : cette commune dotée de 55 boutiques à hauteur de 125 millions de FCFA

Credit Photo : DR

Une délégation de l’Agence nationale d’appui au Développement des Collectivités territoriales (ADCT) a effectué une sortie, le mercredi 25 juin 2025, à Fada N’Gourma, région de l’Est, pour constater la réalisation effective des infrastructures (boutiques) qu’elle a financées en 2024 au profit des populations.

Ce sont au total 55 boutiques qui ont été financées au secteur n°2 de la commune de Fada N’Gourma par l’Agence nationale d’appui au Développement des Collectivités territoriales (ADCT), à travers le Programme pour la Résilience, la Gouvernance locale et les Services de base (PREGOLS).

Il s’agit, de 5 blocs de 10 boutiques chacun et d’un autre bloc de 5 boutiques.

Avec un coût global de cent vingt-cinq millions six cent quatre-vingt cinq mille cent soixante sept francs CFA, la réalisation de ces infrastructures marchandes par l’ADCT vise à renforcer les capacités opérationnelles de la commune de Fada N’Gourma.

Le Président de la Délégation spéciale (PDS) de la commune urbaine de Fada N’Gourma, Monsieur Kampadiba Jérôme IDANI, a indiqué que la construction de ces boutiques vise à désengorger le marché central de la ville Fada N’Gourma.

« L’incendie subi par le marché central l’année dernière a provoqué une saturation au retour des commerçants.

Avec la construction de ces infrastructures marchandes, il sera bien désengorgé pour le bonheur des usagers », a-t-il souligné.

Les commerçants ont, à leur tour, traduit leur reconnaissance aux autorités communales ainsi qu’à l’Agence nationale d’appui au Développement des Collectivités territoriales (ADCT) pour ces infrastructures réalisées dont ils apprécient la qualité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp