Une délégation de l’Agence nationale d’appui au Développement des Collectivités territoriales (ADCT) a effectué une sortie, le mercredi 25 juin 2025, à Fada N’Gourma, région de l’Est, pour constater la réalisation effective des infrastructures (boutiques) qu’elle a financées en 2024 au profit des populations.
Ce sont au total 55 boutiques qui ont été financées au secteur n°2 de la commune de Fada N’Gourma par l’Agence nationale d’appui au Développement des Collectivités territoriales (ADCT), à travers le Programme pour la Résilience, la Gouvernance locale et les Services de base (PREGOLS).
Il s’agit, de 5 blocs de 10 boutiques chacun et d’un autre bloc de 5 boutiques.
Avec un coût global de cent vingt-cinq millions six cent quatre-vingt cinq mille cent soixante sept francs CFA, la réalisation de ces infrastructures marchandes par l’ADCT vise à renforcer les capacités opérationnelles de la commune de Fada N’Gourma.
Le Président de la Délégation spéciale (PDS) de la commune urbaine de Fada N’Gourma, Monsieur Kampadiba Jérôme IDANI, a indiqué que la construction de ces boutiques vise à désengorger le marché central de la ville Fada N’Gourma.
« L’incendie subi par le marché central l’année dernière a provoqué une saturation au retour des commerçants.
Avec la construction de ces infrastructures marchandes, il sera bien désengorgé pour le bonheur des usagers », a-t-il souligné.
Les commerçants ont, à leur tour, traduit leur reconnaissance aux autorités communales ainsi qu’à l’Agence nationale d’appui au Développement des Collectivités territoriales (ADCT) pour ces infrastructures réalisées dont ils apprécient la qualité.