C’est fait, le président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a officiellement reçu le certificat d’homologation du plus grand stade de Ouagadougou, la capitale burkinabè.
Dans la journée du vendredi 04 juillet 2025, le chef d’État burkinabè a reçu son ministre en charge des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda.
Lors de cette rencontre au sommet de l’État, le patron du secteur sportif burkinabè a procédé à la remise officielle du certificat d’homologation du Stade du 4 août au capitaine Ibrahim Traoré.
Ont pris part à cette séance symbolique, l’ambassadeur pour le sport, le président de la Fédération burkinabè de Football et le Directeur général de la structure en charge du développement des infrastructures sportives, Burkina YIN-WISGR META.
Lors de la remise dudit certificat au chef d’État du Burkina Faso, le ministre des Sports, Roland SOMDA, a déclaré que cet acte représentait « un devoir de redevabilité conformément aux orientations reçues ».
Pour rappel, début mars 2021, la Confédération africaine de football (CAF) avait procédé à la suspension de l’emblématique Stade du 4 août pour des raisons de non-conformité aux normes internationales.
Le mardi 1er juillet 2025, soit quatre (4) années après cette suspension, l’instance faîtière du football africain a officiellement levé cette sanction.
Dans une correspondance adressée à la Fédération burkinabè de football, la CAF a annoncé l’homologation du Stade du 4 août.
Cette homologation intervient suite à des inspections rigoureuses effectuées par l’institution continentale.
Selon le ministre burkinabè des Sports, l’inauguration officielle de cette mythique infrastructure sportive aura lieu dans les prochains jours.