Burkina Faso : ce richissime pays de l’Europe s’apprête à ouvrir un consulat à Ouagadougou

Non ! La CAF n'a pas autorisé le Burkina Faso à.. Burkina Faso / Sécurité : le pays franchit un nouveau cap, désormais Ouagadougou et Bobo-Dioulasso placés sous...

Crédit Photo : Jeune Afrique

Après avoir coupé les liens avec son ancienne puissance coloniale, la France, le Burkina Faso poursuit la diversification de ses partenaires.

En effet, l’Autriche, pays de l’Europe, souhaite renforcer ses relations bilatérales avec Ouagadougou.

Le jeudi 30 janvier 2025, le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré s’est entretenu avec l’ambassadrice de l’Autriche au Burkina Faso avec résistance à Dakar, la capitale sénégalaise.

Lors des échanges, les deux parties ont notamment abordé la question de la coopération entre Ouagadougou et Vienne.

Plusieurs initiatives ont été suggérées en vue de la consolidation des relations bilatérales entre les deux pays.

« Nous avons échangé sur les actions communes à mener à court et à long terme pour dynamiser la coopération entre nos deux pays.

Je tiens à dire que le pays des Hommes intègres fait partie des nations prioritaires pour la République d’Autriche en matière de collaboration », a fait savoir la représentante diplomatique autrichienne à sa sortie d’audience.

L’ambassadrice s’est également imprégnée des avancées significatives engrangées dans la lutte contre le terrorisme qui sévit actuellement dans la région nord de ce pays sahélien.

Lors de la rencontre, la diplomatie autrichienne a exprimé la volonté de son pays, d’ouvrir un consulat honoraire au Burkina Faso.

De même, l’ambassadrice Ursula FAHRINGER a également annoncé la venue dans les prochains jours, du Directeur Afrique du ministère autrichien des Affaires étrangères, à Ouagadougou.

De son côté, le ministre burkinabè des Affaires étrangères a réitéré l’engagement et la disponibilité du gouvernement burkinabè à renforcer les liens avec Vienne.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp