Ce pays des Caraïbes souhaite renforcer ses liens avec le Burkina Faso.
Le vendredi 14 mars 2025, le président de la transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a reçu le ministre des Affaires étrangères de la République de Cuba, M. Bruno Rodriguez Parrilla.
Une rencontre qui visait à renforcer les relations bilatérales entre Ouagadougou et La Havane.
Lors de l’audience, les deux parties ont passé en revue les liens de coopération qui les unissent et ont également exploré de nouvelles perspectives de collaboration.
« Je viens d’avoir une excellente réunion avec le Président Traoré, au cours de laquelle nous avons confirmé les liens d’amitié qui unissent le Burkina Faso et la République de Cuba », a déclaré le ministre cubain des Affaires étrangères à sa sortie d’audience.
À en croire les propos du chef de la diplomatie cubaine, le Burkina Faso et le Cuba nourrissent tous deux l’ambition de poursuivre leur coopération.
« Nous avons partagé des points de vue en commun sur l’agenda international.
Nous nous sommes félicités de la coopération réciproque que nous maintenons entre nos deux pays, car pour Cuba, le Burkina Faso et l’Afrique continuent d’être une priorité inspirée des relations historiques de nos deux peuples et de nos deux nations et de l’amitié historique également entre les Présidents Thomas Sankara et Fidel Castro », a souligné le chef de la diplomatie cubaine.
Bruno Rodriguez Parrilla s’est par ailleurs réjoui de l’engagement commun des deux pays dans la lutte pour les causes nobles.
Pour finir, le diplomate cubain a tenu à exprimer toute sa reconnaissance aux autorités burkinabè et au peuple, pour leur élan de solidarité vis-à-vis de son pays.