Burkina Faso : bonne nouvelle pour les travailleurs, Ibrahim Traoré revoit les horaires de travail

Burkina Faso : bonne nouvelle pour les travailleurs, Ibrahim Traoré revoit les horaires de travail

Credit Photo : France Info / DMITRY AZAROV / KOMMERSANT / SIPA

Le Burkina Faso s’apprête à célébrer la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco).

À l’occasion de la célébration de ce grand festival du cinéma africain, le gouvernement burkinabè a décidé de réaménager les heures de travail dans la commune de Ouagadougou, la capitale du pays.

À cet effet, le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale a à travers un communiqué rendu public les nouvelles heures de travail à Ouagadougou.

Ainsi, à compter du samedi 22 février au samedi 01 mars 2025, les horaires de travail journalier sont fixés de 07h30 à 14h.

Cette décision des autorités burkinabè concerne aussi bien les travailleurs du secteur public que ceux du secteur privé.

« Les employeurs et les travailleurs devront s’organiser pour assurer le travail dans les secteurs à activités continues », a précisé le communiqué du ministère de la Fonction publique.

Pour rappel, le Burkina Faso accueillera du 22 février au 1er mars 2025, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco).

Reconnu comme l’un des ondes grands festivals de cinéma en Afrique, le Fespaco a été initié en 1969.

Depuis, il se déroule tous les deux ans à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, et accueille un parterre d’acteurs du cinéma africain, venus des quatre coins du continent.

Pour cette 29e édition, le président du comité national d’organisation, Bètamou Fidèle Aymar Tamini  rassure que toutes les dispositions ont été prises pour que la fête soit à la hauteur des attentes.