Burkina Faso : bonne nouvelle pour les artisans ! Ils vont recevoir 130 millions de FCFA de part de…

Credit Photo : La Tribune Afrique

Le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) a ouvert ses portes ce vendredi 25 octobre 2024, au Burkina Faso. L’UE a alloué 130 millions de francs CFA à la 17e édition de cet événement majeur aux artisans burkinabé.

Ce financement permettra notamment de prendre en charge une vingtaine d’artisans issus des 13 régions du Burkina Faso.

Ces derniers auront ainsi l’opportunité de présenter leurs créations originales au grand public et de bénéficier d’une visibilité accrue.

Le Capitaine Traoré donne le coup d’envoi de cet événement.

« J’ai procédé, ce vendredi 25 octobre, au lancement de la 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) qui se déroulera jusqu’au 3 novembre 2024.

La tenue régulière de cet important événement est un symbole de la résilience de notre peuple qui fait face à une crise sécuritaire et à de nombreux défis liés à son développement.

Plus que jamais, notre pays le Burkina Faso affiche sa détermination à assumer sa souveraineté et à valoriser ses richesses culturelles et artistiques.

Le SIAO en est l’une des expressions et une véritable opportunité pour la promotion des valeurs et savoir-faire endogènes.

La forte mobilisation et le grand intérêt manifesté par les professionnels du secteur de l’artisanat, au-delà de la solidarité, de la fraternité et du marché, attestent que le SIAO est une vitrine d’expression de nos identités culturelles.

Je réitère ma reconnaissance et celle du peuple Burkinabè à tous les pays participants particulièrement aux Républiques sœurs du Mali et du Niger, pays invités spéciaux.

Bon salon et fructueux séjour aux exposants et professionnels de l’artisanat ainsi qu’à l’ensemble des visiteurs », a déclaré le Capitaine Ibrahim Traoré.