Burkina Faso : bonne nouvelle pour l’économie nationale, Ibrahim Traoré vient de prendre une décision historique qui va tout changer

Burkina Faso : suite à l'affaire de détournement de 3 milliards de FCFA, le gouvernement annonce...

Crédit Photo : Présidence du Faso

C’est incontestablement une bonne nouvelle pour l’économie nationale, le président de la transition du Burkina Faso vient de prendre un décision importante qui impactera significativement le secteur touristique.

En effet, à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 06 novembre 2024, le gouvernement de la transition au pouvoir a pris une grande décision pour la promotion du tourisme au Burkina Faso.

La junte militaire au pouvoir a décidé de créer une agence touristique nationale, dénommée « Faso Tourisme ».

L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouedraogo.

En effet, lors de cette rencontre hebdomadaire, il a été adopté, un décret portant création de l’Agence nationale de promotion du tourisme ( Faso Tourisme).

Cette nouvelle agence créée par les autorités de la transition, vient remplacer l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB), selon le Porte-parole du gouvernement et ministre chargé de la Culture et du Tourisme.

Le nouveau décret adopté prévoit plusieurs innovations  afin de permettre à la nouvelle agence touristique, de mener à bien, ses missions.

Il s’agit, entre autres, de la reconfiguration du conseil d’administration pour prendre en compte les organisations professionnelles du tourisme, l’élargissement des attributions de l’agence pour une promotion plus accrue du tourisme interne, la création d’un Conseil de la promotion du tourisme qui est un organe consultatif chargé d’émettre des avis sur la stratégie de promotion du tourisme externe et interne et le développement de l’image de marque de la destination Burkina Faso.

« La création de cette nouvelle agence procède de la volonté du gouvernement de donner une nouvelle dynamique au secteur du tourisme burkinabè », a fait savoir le ministre Jean Emmanuel OUEDRAOGO.