Burkina Faso : bonne nouvelle pour le secteur éducatif, le Japon offre au pays…

Burkina Faso : bonne nouvelle pour le secteur éducatif, le Japon offre au pays...

Crédit Photo : Britannica Encyclopedia

Très bonne nouvelle pour le secteur éducatif du Burkina Faso, le Japon vient de poser un acte important pour soutenir l’éducation nationale.

Selon les informations rapportées par le média local Burkina24, le Japon aurait décidé de soutenir le secteur éducatif burkinabè.

À cet effet, de nouvelles salles de classe ont été offertes au Collège d’enseignement général (CEG) Sandogo B, à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

Le jeudi 09 janvier 2025, a eu lieu, l’inauguration de ces nouvelles salles de classe. La cérémonie s’est tenue en présence de l’ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon au Burkina Faso, Nagashima Jun.

Pour le représentant diplomatique du Japon à Ouagadougou, il est nécessaire de faire de l’éducation, une priorité.

« Avec ce don d’une soixantaine de millions de FCFA, le Japon voudrait contribuer à assurer la continuité éducative au Burkina Faso, dans un contexte de crise.

Comme vous le savez, le Burkina Faso traverse une période assez critique de son histoire. Pour la reconstruction d’une paix durable, le pays a besoin de toutes ses intelligences.

De la sorte, il a davantage besoin de ressources humaines qualifiées pour renforcer sa résilience et amorcer son développement socio-économique.

C’est ce qui justifie que le Japon accompagne le Burkina Faso dans la formation de sa jeunesse et de son capital humain.

Il est évident que les jeunes sont l’avenir d’une nation : bien formés, ils constituent un puissant atout, mais mal formés, ils sont un frein au développement d’un pays », a déclaré l’ambassadeur chinois lors de la cérémonie d’inauguration.

C’est au total quatre nouvelles salles de classe, un bureau pour l’administration et des latrines modernes qui ont été offertes à cet établissement public.

De même, ledit CEG a aussi bénéficié de plusieurs tables-blancs, des tableaux et des armoires.