Burkina Faso / BAC 2025 : déçu par le taux de réussite dans son centre, le président du jury décide de…

Burkina Faso / BAC 2025 : déçu par le taux de réussite dans son centre, le président du jury décide de...

Crédit Photo : UTM

Déçu par les résultats du premier tour du BAC 2025 dans son centre, le président du jury n°122, Kabré Boukari, décide de placer désormais ses espoirs dans le second tour.

En effet, les résultats du BAC 2025 ont été proclamés ce jeudi 3 juillet 2025 au Burkina Faso, dans les différents centres de composition.

Ainsi, le lycée professionnel Yennega affiche un taux de réussite de 29,8 % au premier tour. Par ailleurs, 43 % des candidats ont été déclarés admissibles pour le second tour.

Sur les 250 candidats inscrits dans ce jury, seuls 73 ont été admis d’emblée. Pour les candidats admissibles, ils composeront le lundi 7 juillet 2025.

Selon l’Agence d’information du Burkina, le président du jury a exprimé sa déception face à ces résultats, qu’il juge très en deçà des attentes. Il espère toutefois obtenir de meilleurs résultats lors du second tour.

Si le président du jury est déçu, ce n’est pas le cas des candidats admis, qui n’ont pas caché leur joie.

Voici quelques réactions :

« Je suis très contente. J’ai trop souffert durant ces neuf mois. À mes camarades qui vont au second tour, je dis de ne pas se décourager et de persévérer, car le travail paie toujours », a déclaré une candidate.

« J’ai été admise cette année et je rends grâce à Dieu, car mes efforts n’ont pas été vains. En plus, ils ont commencé par mon nom ! », a confié une autre.

« C’est juste un sentiment de reconnaissance. Je savais qu’elle allait l’avoir, mais après une semaine de composition, j’avais le cœur qui battait. Dieu a fait grâce : elle a validé », a témoigné un proche d’une candidate.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp