Au Burkina Faso, les risques d’attentats kamikazes pourront augmenter, c’est du moins ce que pense le chef d’état-major général des armées, le général de brigade Célestin Simporté.
Dans une note de service, signé du vendredi 1er mars 2024, le chef d’état-major général des armées recommande la mise en alerte permanente des différents postes de sécurité.
Célestin Simporté pense qu’une augmentation des risques d’attentats kamikazes est à craindre.
En effet, dans le pays, l’Etat-major général des armées alerte sur « les risques d’attentats récurrents ».
À en croire la note, les mouvements terroristes menacent de lancer des « attaques kamikazes et (…) d’envergure » contre les positions des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
Le chef d’état-major général des armées redoute également des « attentats dans les centres urbains ».
Afin d’éviter toute surprise, les forces de défense ont « relevé le niveau d’alerte ». Ainsi, ils préconisent « hausse de la vigilance à tous les niveaux ».
Notons que la semaine dernière, au Burkina Faso, une mosquée et une église ont été la cible d’une série d’attaques terroristes.
De même, un détachement militaire a été visé la semaine dernière par ces attaques terroristes.
Par ailleurs, il urge de noter que les forces armées burkinabè ont réussi à neutraliser plusieurs terroristes parmi lesquels un haut cadre du groupe de soutien à l’islam et aux musulmans.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok