Burkina Faso : après le tout premier sommet de l’AES, Ibrahim Traoré s’apprête à rencontrer…

Burkina Faso

Crédit Photo : DR

Quelques jours après le sommet de l’Alliance des États du Sahel (AES), le président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré s’apprête à rencontrer les forces vives de Nation.

Selon les informations rapportées par la presse locale, le jeudi 11 juillet 2024, le chef d’État burkinabè aura un entretien direct avec les Forces vives de la Nation.

Cette rencontre de grande envergure qui aura lieu au Palais des sports de Ouaga 2000, permettra aux deux parties d’échanger sur la transition en cours dans ce pays sahélien.

Pour l’agence d’information du Burkina, « cette rencontre avec l’ensemble des composantes des forces vives des 13 régions du Burkina Faso traduit la volonté du Chef de l’Etat d’être toujours à l’écoute des Burkinabè pour répondre aux aspirations du peuple à l’édification d’une nation prospère, forte et souveraine, en solidarité avec tous les peuples du Sahel dans une Confédération AES pacifiée et débarrassée du terrorisme ».

Au cours de ces échanges tant attendus, il sera question pour le capitaine Ibrahim Traoré de se prononcer sur la suite de la transition dont il est le pilier.

De même, il devra faire part de son plan d’action pour les cinq années à venir à la tête du Burkina Faso.

Pour rappel, lors des assises nationales qui ont eu lieu fin mai 2024 à Ouagadougou, il a été décidé qu’Ibrahim Traoré assurera cette période de transition pour les cinq années à venir.

Toutefois, il faut souligner que la plus grande vision du patron de la junte militaire au pouvoir au Burkina Faso pour ces prochaines cinq années est de permettre au pays d’obtenir son intégrité territoriale entravée par les attaques terroristes.

Rappelons qu’Ibrahim Traoré assure la transition du Burkina Faso depuis le 30 septembre 2022.

Depuis son accession à la tête du pays, il mène une guerre sans merci contre le terrorisme.