Burkina Faso : après avoir suspendu Air France, Ibrahim Traoré frappe fort et fait une annonce retentissante

Burkina Faso : Ibrahim Traoré va s'en réjouir, le Bénin fait un don pour soutenir...

Crédit Photo : Faso7

Au Burkina Faso, plusieurs mois après la suspension des activités d’Air France, les autorités de la transition au pouvoir ont pris une grande décision en faveur du secteur aérien burkinabè.

En effet, la junte militaire au pouvoir au Burkina Faso a décidé d’acquérir un nouvel avion pour le compte d’Air Burkina.

Selon l’agence d’information du Burkina (AIB) qui a rapporté la nouvelle, la réception de ce nouvel appareil devrait avoir lieu d’ici septembre 2024.

À en croire la plateforme burkinabè, l’annonce a été faite jeudi 08 août 2024, par le ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, Roland Somda.

« Le ministre Roland Somda a annoncé jeudi, l’acquisition d’un nouvel avion pour la compagnie nationale Air Burkina d’ici le mois de septembre 2024 », a écrit l’AIB.

Selon l’autorité ministérielle, contrairement à ce qui se faisait avant, cette fois, il ne s’agit pas d’une location.

En effet, le nouvel avion sur le point d’être réceptionné va appartenir à la compagnie nationale aérienne burkinabè, Air Burkina.

Pour le ministre des transports burkinabè, la location des appareils aériens n’est pas une solution, car elle ne dure pas dans le temps.

De même, Roland Somda a souligné qu’une équipe compétente avait été envoyée en Chine afin de vérifier l’avion que le pays souhaite acquérir.

« Des essais ont été effectués, et il ne reste plus qu’à finaliser la procédure d’acquisition en collaboration avec le ministère des Finances », aurait-il déclaré.

Il faut souligner que depuis l’accession de la junte militaire dirigée par le capitaine Ibrahim Traoré au Burkina Faso, la compagnie aérienne française, Air France a arrêté ses activités dans le pays.

Par ailleurs, il est à noter que Roland Somda a lors du récent remaniement ministériel quitté le ministère des transports pour celui du Sport et de la jeunesse.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp