Burkina Faso : Appolinaire Joachimson Kyelem rattrapé par son passé ; le Premier ministre jugé par…

Burkina Faso élections

Crédit photo : LeFaso.net

Au Burkina Faso, le Premier ministre, Appolinaire Joachimson Kyelem, est interpellé par de nombreux internautes sur certaines de ses anciennes déclarations.

Appolinaire Joachimson Kyelem a depuis sa prise de fonction à la tête du gouvernement burkinabé, montré son sentiment nationaliste. 

Le Premier ministre n’hésite pas à tacler publiquement l’ancien colon pour ses agissements envers les pays africains francophones.

Lire aussi : Mohamed Bazoum : bientôt la libération de l’ex président nigérien ? Ces pays africains cités pour son accueil

Face à cette position du chef de gouvernement burkinabé, une de ses anciennes sorties médiatiques a refait surface sur les réseaux sociaux.

Dans la vidéo, on aperçoit l’actuel Premier ministre démontrer la puissance de la France. Celui-ci démontrait par tous les arguments comment la France a été toujours été une grande nation avant même sa rencontre avec l’Afrique. 

Cette position tenue à l’époque par Appolinaire Joachimson Kyelem est à l’opposé à son discours actuel selon plusieurs internautes.

Ces derniers l’accusent d’être opportuniste et d’avoir changé de discours pour des fins populistes. Il est alors jugé et traité d’opportuniste par le tribunal des réseaux sociaux.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp