Au Burkina Faso, les travailleurs du ministère en charge de l’enseignement supérieur ont décidé de contribuer au projet Faso Meebo.
Une délégation des travailleurs du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), conduite par Monsieur Roger Honorat Charles NEBIE, Directeur de Cabinet du ministre chargé de l’enseignement supérieur a remis, ce vendredi 4 juillet 2025, la contribution du personnel du ministère à l’initiative « Faso Meebo ». Ce geste vise à apporter la contribution des travailleurs à la construction du pays.
40 tonnes de ciment, 150m3 de sable et divers matériaux de construction tels que le sékalite, l’oxyde, les moules d’une valeur de huit millions cent mille francs CFA, c’est pour la contribution des travailleurs du ministère en charge de l’ enseignement supérieur à l’initiative Faso MEEBO.
Elle a été remise par le Directeur du Cabinet au nom du ministre chargé de l’enseignement supérieur, le Pr Adjima THIOMBIANO.
« Sur la base du volontariat, l’ensemble des structures du ministère, les Présidents d’universités, le Délégué Général du CNRST jusqu’au plus petit agent, tout le monde a mis la main à la poche.
Nous avons pu réunir la somme de 8.100 000 FCFA que nous avons, avec fierté remis à Faso MEEBO pour nous aussi contribuer à construire notre cher pays », a indiqué le Directeur de Cabinet.
Au nom du Pr Adjima THIOMBIANO, il a remercié l’ensemble des travailleurs du MESRI pour cette grande mobilisation autour de cette initiative de collecte de fonds.
Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les souscriptions restent toujours ouvertes, dira Dr Roger Honorat Charles NEBIE.
Il a donc invité les travailleurs à continuer d’apporter leurs contributions pour encore et toujours soutenir cette initiative afin de contribuer au développement du Faso.