Il ne se passe pas un jour au Burkina Faso sans que les autorités du pays ne fassent parler d’eux.
En effet, 400 tonnes de fer à béton de qualité douteuse ont été confisquées par les autorités du pays.
Cette saisie a eu lieu à l’occasion de la récente mission de surveillance des marchés à Ouagadougou par l’agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité.
Se prononçant sur cette confiscation, le directeur général de l’ABNORM, Habraham Somda, a expliqué que : « Plusieurs tonnes de fer à béton avaient été saisies au cours de cette opération de surveillance.
Après la confiscation de ces matériaux, ceux-ci seraient renvoyés à l’usine pour être fondus et refabriqués selon les normes en vigueur ».
Dans cette logique, il a lancé un appel à la population afin que celle-ci signale tout produit suspect.
Aussi, a-t-il souligné : « L’importance de la responsabilité individuelle dans la dénonciation de la qualité douteuse des matériaux de construction ».
De manière ironique, Habraham Somda a ajouté que : « Certains individus qui avaient précédemment dénoncé la présence de matériaux de construction de qualité douteuse sur le marché étaient eux-mêmes impliqués dans ces activités illégales ».
Il convient de préciser que le capitaine Ibrahim Traoré s’est engagé à assainir le pays sur tous les plans.
il est évident que plus rien ne sera plus comme avant au Burkina Faso et le président de la transition a déjà donné le ton.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.