Burkina/École Normale Supérieure : plus de 2000 stagiaires prêts à servir

Credit Photo : DR

L’École Normale Supérieure (ENS) du Burkina vient de mettre à la disposition de l’administration publique, des personnels d’enseignement, d’encadrement, d’animation de la vie scolaire, d’orientation scolaire et professionnelle. La cérémonie de sortie de promotion est intervenue ce samedi 26 juillet 2025 au sein de l’école.

« Éducation et souveraineté » est le nom de cette promotion forte de 2090 stagiaires après plusieurs années de formation à l’École Normale Supérieure.

Le Directeur Général dit être satisfait du taux global de réussite qui est de 98,63%. Une performance réalisée grâce à l’engagement de l’ensemble des acteurs de l’école, selon le Pr Ousséini SO.

Les 3 meilleurs de chaque institut ont reçu, en plus de l’attestation, une enveloppe et un ordinateur.

Le Président de la Commission nationale de la Fédération de l’Alliance des Etats du Sahel, Bassolma BAZIE, a salué le choix du thème de cette cérémonie qui est « Former pour refonder l’éducation dans un contexte de souveraineté du Burkina Faso ».

Le représentant des parrains, le ministre en charge de la fonction publique a invité les stagiaires à bannir l’absentéisme, la médiocrité et la corruption.

Les stagiaires par la voix de leur délégué, Barthélémy KAGAMBEGA, ont pris l’engagement de servir la nation conformément à leur nom de baptême.

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Adjima THIOMBIANO, est satisfait de la sortie de ces nouveaux enseignants qui arrivent dans un contexte où le gouvernement a entamé un vaste chantier de refondation du système éducatif.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp