Visiblement les rouge et blanc du championnat allemand sont dans la tourmente. Un club qui a tout pour susciter de la convoitise et de la peur chez ses adversaires mais qui semble montrer des dents de lait plutôt que des crocs.
Les poulains de Thomas Tuchel ont encore subi un affront infligé par le club Bochum (11e au classement), ce dimanche 18 février 2024.
Le score à l’issue de la rencontre, 3 buts contre deux. Une troisième défaite consécutive pour la première fois depuis 2015 et le laissant huit points derrière le Bayer Leverkusen dans la course au titre de Bundesliga.
Ce résultat fait suite à une défaite 3-0 en championnat contre Leverkusen le week-end dernier et à une défaite 1-0 contre la Lazio en Ligue des champions alors que l’entraîneur Thomas Tuchel était soumis à une pression renouvelée.
Tuchel était optimiste après le match, affirmant que « la défaite d’aujourd’hui n’était pas justifiée. Nous avons été extrêmement malchanceux ».
Le Bayern a également été réduit à 10 hommes à 13 minutes de la fin lorsque Dayot Upamecano a donné un coup de coude à Kevin Stoeger dans la surface, récoltant un deuxième jaune, accordant un penalty et voyant rouge pour le deuxième match consécutif.
Stoeger a inscrit le penalty devant Manuel Neuer pour donner à Bochum une avance de 3-1.
Harry Kane a marqué à trois minutes de la fin pour ramener le Bayern dans le match et a même eu une chance d’égaliser tardivement, mais a dirigé une tête apprivoisée directement vers le gardien de Bochum Manuel Riemann.
Le Bayern avait battu Bochum 7-0 lors de trois de ses cinq dernières rencontres et les visiteurs marquaient tôt, Jamal Musiala marquant après 14 minutes.
Une rencontre au-dessus des compétences du Bayern ?
Kane a eu une chance peu de temps après lors d’un face-à-face avec Riemann, mais a réussi son tir dans les tribunes.
Tuchel a déploré le gaspillage de son équipe en attaque, déclarant au méida DAZN « nous avons eu plus qu’assez d’occasions de haute qualité que ces gars auraient normalement mises de côté ».
L’équipe locale a absorbé les vagues de pression du Bayern avant que Takuma Asano n’égalise après 38 minutes, décochant un tir bas devant Neuer lors d’une contre-attaque.
Le Bayern prenait du retard à peine six minutes plus tard, Keven Schlotterbeck de la tête dans un corner.
Les visiteurs ont tourné la vis au début de la seconde période, mais le match a été retardé de 12 minutes en raison des protestations des supporters contre le plan d’investissement de la Bundesliga, après quoi Bochum a tenu tête aux géants allemands.
À un peu plus de 10 minutes de la fin, Upamecano s’est affronté avec Stoeger contestant un corner et a été expulsé.
Sous une pluie battante, Stoeger a frappé son penalty bas et fort vers la droite, devant la main tendue de Neuer.
L’attaquant adolescent du Bayern, Mathys Tel, a servi Kane après 87 minutes, ramenant le Bayern dans le match, mais Kane a ensuite perdu une occasion en or de saisir un dernier point.
Stoeger a déclaré : « C’est un énorme soulagement. Nous pensions pouvoir marquer un point et nous en avons marqué trois. »
« Je pense que tout Bochum est fier de la performance que nous avons réalisée. »
L’entraîneur de Bochum, Thomas Letsch, a ajouté : « Gagner contre le Bayern est particulièrement agréable, car c’est une équipe pleine de talent. »
©AVEC AFP
Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.