Le Bayer Leverkusen a difficilement battu Heidenheim (2-1) samedi lors de la 22e journée du championnat d’Allemagne, prenant huit points d’avance en tête sur le Bayern Munich qui jouera dimanche à Bochum.
Le leader de la Bundesliga a été secoué toute la rencontre par une équipe qui n’avait plus perdu depuis huit matches, mais s’est montré clinique avec un but en toute fin de première période de Jeremie Frimpong (45+2), puis un second d’Amine Adli, servi par Florian Wirth en profondeur, avant d’ajuster Müller (2-0, 81e).
Mais l’avant-centre de Heindenheim Tim Kleindienst, jusque-là maladroit, a réduit de la tête le score à la 87e minute, faisant planer la menace d’une remontée au score des locaux.
Le Bayer Leverkusen n’a néanmoins pas cédé, glanant sa 18e victoire de la saison et totalisant 58 points.
Les autres matches programmés à 15H30, dont Wolfsburg – Dortmund, ont pris du retard après avoir été dans l’impossibilité, pendant plusieurs minutes, de ne pas pouvoir entamer la deuxième mi-temps, à cause des objets lancés par les supporters sur le terrain pour protester contre la commercialisation des droits TV en Allemagne.
Des tensions palpables au club bavarois
La tension est à son comble au sein du Bayern Munich, et les rumeurs concernant le départ imminent de Thomas Tuchel se multiplient. Cette situation est d’autant plus préoccupante que l’équipe traverse déjà une période délicate sur le plan sportif.
Alors que les attentes étaient élevées après l’arrivée du technicien allemand, les résultats obtenus jusqu’à présent n’ont pas été à la hauteur des espérances, ce qui a alimenté le mécontentement des supporters.
Avec AFP
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.