Bukayo Saka, joueur d’Arsenal, s’est exprimé sur son désir de remporter le Ballon d’Or, admettant que si les trophées collectifs sont primordiaux pour lui, il convoite également la reconnaissance individuelle.
Les chances de Saka pour le Ballon d’Or
L’ailier de 23 ans est l’un des meilleurs footballeurs du monde, et son récent retour de blessure est considéré comme un atout majeur pour Arsenal et ses ambitions en matière de Ligue des champions.
Les Gunners doivent affronter le Real Madrid en quart de finale de la compétition et, avec le retour de Saka dans l’équipe, beaucoup pensent que les hommes de Mikel Arteta ont une chance contre les 15 fois champions du monde.
La 21e place est le meilleur classement de Saka au Ballon d’Or. Toutefois, en menant les géants du nord de Londres à leur première victoire en Ligue des champions cette saison, il pourrait se hisser parmi les cinq premiers.
Les propos de Bukayo Saka
Conscient qu’il fait partie des joueurs qui ont une chance viable de remporter le prix le plus convoité du football français, Saka a déclaré qu’il rêvait du Ballon d’Or.
Cependant, il a tenu à préciser que les trophées collectifs étaient avant tout son objectif principal.
“Le Ballon d’Or est un rêve, mais je me concentre sur le fait de gagner des titres à Arsenal”, a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match contre le Real Madrid.
“Je travaille dur pour donner le meilleur de moi-même à mon équipe. J’accepterai toutes les récompenses individuelles qui me seront attribuées”, a ajouté Bukayo Saka.
Lamine Yamal, Raphinha et Mohamed Salah sont trois des principaux candidats au prix de cette année et, comme Saka, ils sont droitiers.
Yamal est particulièrement intéressant, car il a 17 ans et, en gagnant cette année, il deviendrait le plus jeune lauréat de l’histoire du prix.