Il y a de cela quelques jours, le footballeur d’Arsenal Bukayo Saka s’est blessé sur le terrain, ce qui n’avantage pas vraiment le club.
Actuellement, l’attaquant va devoir rester longtemps sur la touche après avoir été opéré d’une déchirure des ischio-jambiers.
Le manager Mikel Arteta a confirmé que le joueur de 23 ans serait absent pendant plus de 2 mois, ce qui porte un coup sérieux aux ambitions des Gunners en Premier League.
Le cauchemar de Bukayo Saka à Arsenal
Saka s’est blessé lors de la victoire d’Arsenal en Premier League contre Crystal Palace le samedi 21 décembre 2024.
Cette nouvelle est un revers pour les Gunners et l’Angleterre, l’attaquant ayant déjà manqué des matchs en début de saison en raison de problèmes aux ischio-jambiers.
“Il a subi une intervention. Tout s’est bien passé, mais malheureusement il sera absent pendant de très nombreuses semaines », a déclaré Mikel Arteta le vendredi 27 décembre 2024.
“J’ai dit de nombreuses semaines, donc je pense que ce sera plus de deux mois. Je ne sais pas exactement combien de temps cela va durer.
Il y a un peu plus d’un an, il y avait déjà eu un accident de voiture, mais il n’y a pas eu d’accident. C’est très difficile à dire”, a-t-il ajouté.
Cette absence prolongée signifie que Bukayo Saka manquera des matches cruciaux, notamment les rencontres de Premier League contre Tottenham Hotspur et Manchester City, ainsi que le troisième tour de la FA Cup contre Manchester United.
Il sera également indisponible pour les derniers matchs de la phase de groupes de la Ligue des champions, voire pour les barrages de la phase à élimination directe, ainsi que pour la demi-finale retour de la Carabao Cup contre Newcastle United.
Quelle est la prochaine étape pour Arsenal ?
Arsenal reprendra le championnat à l’occasion de son déplacement à Brentford, son grand rival, le jour du Nouvel An.