La star d’Arsenal Bukayo Saka a égalé un record de club vieux de 20 ans établi par la légende des Gunners Thierry Henry, mais n’a pas pu aider son équipe à éviter un match nul décevant 1-1 contre Brighton.
Les Gunners ont ouvert le score par Kai Havertz, mais ont été ramenés à égalité par Joao Pedro après avoir perdu Declan Rice sur un carton rouge en début de seconde période.
Comment cela s’est-il passé ?
Arsenal a commencé le match sur les chapeaux de roues et a été la meilleure équipe pendant une grande partie de la première période, obtenant la récompense de son entreprise lorsque Havertz a ouvert le score après une brillante passe décisive de Saka.
La passe décisive de Bukayo Saka a permis à l’international anglais de devenir le premier joueur d’Arsenal à fournir une passe décisive lors de chacun des trois premiers matchs d’une saison de Premier League depuis Thierry Henry en 2004.
Arsenal a terminé la première mi-temps sur la bonne voie mais a été ramené sur terre lorsque Declan Rice a reçu un deuxième carton jaune suite à une confrontation avec Joel Veltman de Brighton.
Les Gunners, réduits à 10, n’ont pas pu conserver leur avantage numérique après avoir été réduits à 10 et Brighton a égalisé par Joao Pedro moins de 10 minutes après le carton rouge de Rice.
Les deux équipes ont été proches de trouver le but gagnant en fin de match, Havertz forçant Barr Verbuggen à effectuer un arrêt de qualité avant que Jasin Ayari de Brighton ne parvienne à frapper David Raya d’un tir alors que le but d’Arsenal était béant.
Bukayo Saka n’a pas non plus réussi à convertir une passe en retrait alors que Verbuggen a effectué un autre arrêt important.
Le match nul met fin au début de saison parfait d’Arsenal, les Gunners perdant des points pour la première fois de la campagne 2024/2025 de Premier League.
Il en va de même pour Brighton, qui avait également remporté ses deux premiers matches de la saison.