L’ailier d’Arsenal Bukayo Saka s’est fait l’écho du sentiment de nombreux supporters, qui estiment que leur équipe est régulièrement lésée par les arbitres en Premier League.
Arsenal s’impose de justesse face aux Magpies
Les Gunners se sont imposés 2-1 face à Newcastle le dimanche 28 septembre 2025, grâce à un superbe coup de tête de Gabriel Maghalaes.
Arsenal a toutefois failli perdre le match, mené 1-0 jusqu’à la 83e minute, avant de revenir au score grâce à l’égalisation de Mikel Merino.
Ils auraient toutefois pu marquer beaucoup plus tôt, l’arbitre Jarred Gillet ayant accordé un penalty à Arsenal après ce qui semblait être une faute sur Viktor Gyokeres.
Mais après consultation du VAR, la décision a été annulée, ce qui a suscité le mécontentement des supporters des Gunners.
Bien qu’ils aient finalement remporté le match, Saka n’a pas manqué de souligner ce qu’il considérait comme une injustice.
Les propos de Bukayo Saka
Le footballeur a fait valoir que le temps nécessaire pour vérifier l’incident signifiait qu’il n’était pas clair et évident ; par conséquent, la décision prise sur le terrain n’aurait jamais dû être annulée.
“Je suis sans voix… Pour moi, si nous avons le VAR, c’est pour les erreurs claires et évidentes”, a-t-il déclaré, selon Fabrizio.
“Le fait que l’arbitre ait mis autant de temps à se décider montre qu’il ne s’agit pas d’une erreur manifeste.
Ces petits détails jouent toujours en notre défaveur, mais aujourd’hui, nous avons obtenu ce que nous méritions”, a ajouté Bukayo Saka.