Bukayo Saka, le jeune international anglais, fait partie aujourd’hui des plus grands espoirs du football européen.
L’ailier droit d’Arsenal confirme à chaque saison depuis 3 ans déjà tout le bien qu’on pense de lui.
Il a d’ailleurs fait partie des nominés pour le trophée du meilleur jeune joueur du monde, le « Golden Boy », de la saison passée.
Habitué aux matchs de grandes qualités en Premier League depuis le début de sa carrière, Bukayo Saka a eu la chance de se confronter aux plus grands.
Chaque semaine, que ce soit en Premier League ou en Ligue des champions, le joueur fait face à des adversaires de très haut niveau et apprend rapidement.
Parmi tous les grands joueurs qu’il a eus déjà à affronter, un nom a énormément retenu son attention.
Il s’agit de l’ancien capitaine et milieu de terrain du Barça, Sergio Busquets.
Bukayo Saka a eu la chance d’affronter l’Espagnol que ce soit avec en club ou en sélection et il a été impressionné par le niveau du Catalan.
« L’adversaire le plus compliqué que j’ai affronté ? Sergio Busquets. J’allais le presser, j’essayais de le feinter pour aller sur un côté puis l’autre.
Mais la manière dont il m’a bloqué… Je me suis dit ‘Ah ouais, ce mec, c’est l’élite’», a expliqué l’international anglais.
Évoluant aujourd’hui à l’Inter Miami aux côtés de Lionel Messi et Jordi Alba, Sergio Busquets a été pendant de nombreuses années, l’élément stabilisateur du jeu du FC Barcelone avec sa technique et sa vista clairement au-dessus de la moyenne.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok