Gianluigi Buffon a fait une sortie audacieuse qui fait jaser. Alors qu’il est actuellement chef de la délégation de l’équipe nationale italienne après sa retraite, l’ancien gardien de but a placé un jeune crack à la même table que le Norvégien Erling Haaland et le Français Kylian Mbappé.
En effet, lors de la présentation du livre “Kvaradona. Un miraglo georgiano”, écrit par le journaliste et écrivain italien Emanuele Giulianelli, Buffon évoqué le cas du jeune géorgien Khvicha Kvaratskhelia.
“La vérité est qu’il peut gagner le Ballon d’Or. Il y a des moments où il y a des situations qui vous permettent de le gagner, ou d’être parmi les candidats, ce qui est très bien. S’il trouve la bonne situation, même la situation historique qui peut l’accompagner.
C’est un talent qui, au moment où Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar sont sur la fin, de vrais cannibales même si le dernier ne l’a jamais gagné, c’est quelqu’un qui peut rivaliser avec Haaland et Mbappé”, a-t-il laissé entendre selon Mundo Deportivo.
Dans la foulée, celui qui a rejoint les rangs des entraîneurs de l’équipe nationale italienne a également parlé de la situation actuelle du Napoli, qui n’a pas encore retrouvé la forme qui lui avait permis de remporter le Scudetto la saison dernière, après 33 ans d’absence.
A la question de savoir s’il faisait référence à Garcia, il a catégoriquement répondu “non, non”. Et d’ajouter : “J’ai beaucoup vécu le vestiaire et si vous ne savez pas de première main ce qui se crée, comment l’entraîneur travaille, vous devez vivre certaines situations pour juger de la situation. Il faut vivre certaines situations pour les juger. Le fait est qu’il n’est pas facile de revenir gagner à Naples…. En dehors de Milan et de Turin, personne n’a gagné deux années de suite”.