Bruno Fernandes : « Si le club veut se séparer de moi, alors… »

Bruno Fernandes : "Si le club veut se séparer de moi, alors…"

Crédit Photo : DR

Le milieu de terrain portugais Bruno Fernandes s’est dit prêt à quitter Manchester United si le club devait tirer profit de son transfert pour se reconstruire, après la défaite 1-0 en finale de la Ligue Europa contre Tottenham le mercredi 21 mai 2025.

Tout comme l’entraîneur Ruben Amorim, qui a déclaré que si le club ne voulait plus de lui, il quitterait ses fonctions sans indemnités, le capitaine de United est également prêt à partir si cela peut aider le club anglais à retrouver les sommets.

« J’ai toujours été honnête. J’ai toujours dit que je resterai ici jusqu’à ce que le club me dise qu’il est temps de partir », a déclaré Fernandes.

« J’ai envie d’en faire plus, de pouvoir ramener le club à ses grandes heures. Mais le jour où le club pensera que j’en fais trop ou qu’il est temps de se séparer, le football est ainsi », a ajouté l’international portugais de 30 ans. « Si le club pense qu’il est temps de se séparer parce qu’il veut récupérer de l’argent ou quoi que ce soit, c’est comme ça. »

Bruno Fernandes a été le joueur le plus en vue de Manchester United cette saison, mais il n’a pas su peser contre les Spurs au stade San Mamés de Bilbao.

« Nous voulions plus que tout gagner cette finale », a-t-il déclaré. « C’est une journée très triste, car nous avons fait de très bonnes choses dans cette compétition. »

« Mais aujourd’hui (mercredi), c’était le jour qui comptait, le jour le plus important de la compétition. C’était le jour où nous aurions pu entrer dans l’histoire de la Ligue Europa, mais ce n’est pas le cas. Le football est cruel, et c’était notre tour de perdre. »

Le milieu de terrain, qui a inscrit 98 buts avec United où il s’est engagé en janvier 2020, a affirmé que son compatriote Amorim restait selon lui « l’homme de la situation », malgré un bilan catastrophique depuis son arrivée sur le banc à Old Trafford en novembre dernier.

Les Red Devils n’ont remporté que six matchs de championnat sous sa direction et occupent la 16ᵉ place, se dirigeant vers leur pire saison depuis la relégation de 1974.

©AVEC AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp