Après la défaite dimanche dernier de Manchester United face au rival dans le derby, Roy Keane s’est emporté en accusant le Portugais, Bruno Fernandes sur Sky Sports.
«Je lui retirerais définitivement le poste de capitaine. 100%. Je sais que c’est une décision importante, (…) mais Fernandes n’est pas un capitaine », a lancé sèchement Keane, ancien capitaine emblématique des Red Devils.
Et d’ajouter : «C’est un joueur talentueux, cela ne fait aucun doute, mais je pense qu’avec ce que j’ai vu aujourd’hui de lui, il se plaint, il gémit, il lève constamment les bras en l’air, ce n’est vraiment pas acceptable. Il faut commencer quelque part, nous parlons du niveau du conseil d’administration, des managers, je commencerais par là parce que le coach est capable de faire cela et de lever la main en disant : ‘Écoutez, je me suis trompé’. Fernandes est un footballeur brillant, mais, en termes de qualité de capitaine, il est à l’opposé de ce que j’attendrais d’un capitaine».
Une sortie qui n’a pas fait l’unanimité, puisque la réaction de David De Gea ne s’est pas fait attendre. Suite à la victoire de Manchester United en toute fin de match contre Fulham (1-0) grâce à un but de Bruno Fernandes lors de la 11e journée, De Gea a profité pour glisser un tacle.
Le Portugais a posté une photo sur Instagram après sa réalisation très importante. David de Gea, qui a quitté les Red Devils cet été, a commenté, « Tu n’es pas le bon capitaine ». Une ironie de l’Espagnol en réponse aux critiques de Roy Keane.