La Côte d’Ivoire est fière d’annoncer qu’un de ses officiers est devenu le premier Africain à sortir major de l’École de commissariat des armées de France. Le Commissaire-Lieutenant Brou Israël des Forces armées ivoiriennes (FACI) vient en effet d’entrer dans l’histoire de cette prestigieuse école militaire française.
Le Général Lassina Doumbia, Chef d’état-major des FACI, s’est félicité de la performance de ce « fleuron promis à l’élite » de l’armée ivoirienne.
Avant même son départ pour la France, le Commissaire-Lieutenant Brou Israël avait déjà brillé en Côte d’Ivoire. En 2015, il décrochait son baccalauréat série A en étant major national, démontrant d’emblée ses capacités académiques exceptionnelles.
Sa récente sortie en tête de la promotion de l’école de commissariat vient confirmer son statut d’excellence.
En plus d’être le premier Africain à obtenir ce rang, il a également décroché les titres de major général de sa promotion et de meilleur élève étranger.
Cette brillante réussite honore les Forces armées ivoiriennes et la Côte d’Ivoire.
Elle symbolise le haut niveau de formation des cadres militaires du pays, dont certains sont même capables de surpasser leurs homologues français dans les écoles prestigieuses de l’Hexagone.
L’avenir de ce jeune officier promet d’être radieux au sein de l’armée ivoirienne.
Le Commissaire-Lieutenant Brou N’Siéni Elohé Israël premier africain sorti major de l'Ecole de commissariat des armées de France. Issu de la 69e promotion de l’Ecole militaire préparatoire de Bingerville (Empt). Agé de 26 ans. pic.twitter.com/AMMo6yB9af
— Hervé Doumbia (@almouslime) September 16, 2023
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Ce pays africain souhaite créer un nouveau géoparc sur le continent